Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloogy Mary
Archives
8 juin 2008

Les violons...

C'est terrible mais chaque fois que me vient le désir d'écrire sur ce blog, c'est que je ne vais pas bien...j'ai l'impression de rabâcher sans cesse les mêmes idées sombres et de tourner en rond...En même temps, la vocation première de ce blog est bel et bien de me permettre d'exprimer ce que je me force à taire au quotidien! (Pour être franche, disons surtout que je déteste montrer une image de moi qui ne correspond pas à ce que je voudrais être, je déteste me montrer triste, désespérée, pleureuse et cela, aussi bien dans la vie réèlle que dans la vie virtuelle. Je préfère que l'on voit en moi un fille sereine, calme, drôle, toujours prête à écouter les autres et à les soutenir alors qu'au final, je suis incapable de me soutenir moi même ...J'aime faire croire que je suis bien dans ma vie et que j'avance, alors que je suis persuadée d'avoir tout raté. J'aime faire croire que je vais bien depuis ce week end dégueulasse du 26 janvier où j'ai perdu ce petit être qui  n'était encore qu'une petite chose gluante de quelques millimètres mais qui était déjà tout pour moi, alors qu'au final je ne cesse de me repasser le film...)
Je dois donc me lâcher et raconter combien j'enrage de ma vie qui me parait si terne, de mes choix dont je ne me remets pas. Tant de peine que pourrait venir effacer l'arrivée d'un enfant...mais la encore, il faut attendre et entendre encore. Donner la vie, ça pourrait être un très chouette sens à ma vie.

J'ai l'impression de vraiment en baver depuis 2 ans, parfois quelques éclaircies mais jamais un franc ciel bleu. Le bonheur, ce n'est parait-il qu'une succession de petits moments certes, mais de là à les voir toujours entrecoupés d'états de désespoir, c'est pas vivable. Je n'ai toujours pas retrouvé la paix intérieure, la confiance, la foi en l'avenir. Je ne sais pas me contenter de ce que j'ai, c'est dommage, ça me simplifierait tant la vie. Prendre ce qui vient, et voir le verre à moitié plein. Tant de choses que l'on sait sans pouvoir pourtant les mettre en pratique.

"...que chaque attente en toi ne soit même pas un désir mais une simple disposition à l'accueil. Attends tout ce qui vient à toi mais ne désire que ce qui vient à toi. Ne désires que ce que tu as..." Gide

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton message de bienvenue :-)<br /> Je connais ce désir de faire bonne figure, d'aider les autres et de donner une image positive. <br /> Mais il faut bien se poser de temps en temps, c'est humain. <br /> Amicalement.
L
N'aies crainte, tout arrivera lorsque ce seraa le moment (je sais... si facile à dire).<br /> Bise
S
Et le père de ce petit être qui n'a pas vécu, il est là lui? ça me semble le plus important que tu sois amoureuse d'un homme qui t'aime.<br /> La phrase de Gide est magnifique. je te souhaite plusieurs éclaircies, de quoi faire un ciel bleu.
R
Bonjour ,<br /> Je viens de lire ce blog tout à fait par hasard , alors que je suis une adepte , qu'il n'y a pas de hasards , je pense que tout évènement a une raison d'être et celui-ci en est un !<br /> Tout d'abord , je dois dire que je suis de la génération antérieure , et ce que vous dites sur la vie , ses joies et ses déceptions rejoint tout à fait ce qui m'a toujours troublée !<br /> Quand vous dites qu'on voudrait que tout soit toujours bon et avoir du mal à accepter les mauvais moments , c'est ce que je pense et ceci est la raison pour laquelle nous utilisons ce blog pour nous épancher et trouver quelques instants de réconfort , car les personnes le lisent ou ne le lisent pas , il n'y a pas d'obligations et cela nous libère !<br /> Voilà , je voulais juste faire un petit commentaire , un peu triste peut-être , mais c'est peut-être parce que c'est dimanche <br /> En tout cas merci de m'avoir lue !<br /> A bientôt , peut-être<br /> Maïté
Publicité
Publicité