Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloogy Mary
Archives
6 juin 2007

To be or not to be...a mother

Depuis plusieurs années, je perçois souvent comme un vide dans ma vie, un manque. J'ai tout chamboulé et tout changé, mais j'éprouve toujours cette même impression, étrange et lancinante. Ces derniers temps, je crois que j'ai trouvé de quoi il s'agit, bien je n'en sois pas encore certaine... mais je crois que je voudrais avoir un enfant. Etre maman... Me décentrer... Me dénombriliser...

mater

Publicité
Commentaires
P
le lien de la mère à l'enfant <br /> cela peut être du concentré d'amour alors ça guerit
S
"se décentrer", se"dénombriliser"...donner, se donner, s'oublier et se concentrer...sur un Autre, sur l'Autre. Il y a quelque chose de l'ordre du manque dans le désir d'être enceinte. Je ne parle pas du désir d'enfant ou de maternité mais réellement de celui d'être remplie, comblée.Cela fait 2 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant et je dois admettre ne jamais avoir imaginer la difficulté qu'il m'en couterait.Depuis, je suis passée du désir d'être enceinte justement, à celui de devenir mère et finalement de construire (et oui ,"finalement") J'espère que tu n'auras pas les mêmes difficultés que moi. Et voudrais également insister sur la nécessité de ne pas toujours écouter ce que les autres se permettent parfois de dire; tel que: tu cherches à combler un manque ce n'est pas une bonne idée, ou "ça va changer ta vie, réfléchis bien" ou encore "vous n'êtes pas prêts"..<br /> Il n'y a pas de plus beau risque que de celui de devenir mère, ni de plus beau courage que d'en assumer la charge...
Publicité
Publicité