Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloogy Mary
Archives
12 février 2007

Encore un peu perdue....

Me voici donc enfin dans ma nouvelle vie...Ah, ça, pour être nouvelle, elle est nouvelle...Tout est nouveau, de A à Z, du sol au plafond...La plupart du temps, on peut dire que tout va bien...Mais parfois, je flanche et m'épanche. Me répand en larmes. Quand je suis dans les bras de cet homme nouveau (dont la patience et la bienveillance infinie me fascinent...), je pense soudain à l'homme de jadis et j'éprouve une immense tristesse. Un drôle de sentiment m'envahit où s'entremèlent nostalgie, douleur, sentiment d'usurpation. J'ai encore l'impression de le trahir. Je l'imagine seul et je m'en veux d'être là, dans d'autres bras.
Tout au début de mon emmenagement, c'était l'horreur...Je regrettais d'être là, je me détestais d'avoir tout détruit, je ne me sentais pas à ma place...et puis, tout cela s'est doucement atténué, mais pas assez encore.¨Je comparais (et compare toujours) malgré moi, ma vie nouvelle et ma vie d'avant...nostalgique d'un confort matériel et d'un esthétisme que je n'ai plus. Je repars à zéro comme si j'avais 10 ans de moins. Je n'ai plus rien de mon passé, aucun objet, aucune photo, j'ai tout laissé.
Et puis, je crois que j'ai été un peu vite. Jusqu'à la dernière seconde, j'ai pensé que je pouvais encore repartir. Je pense que je n'avais pas du tout fait le deuil de cette histoire et que c'est maintenant que ce travail de deuil se met en place.

Publicité
Commentaires
L
Est ce qu'on peut être vraiment sûr d'une décision avant de la prendre ? Je ne pense pas.
Publicité
Publicité