Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloogy Mary
Archives
31 août 2007

Gueule de bois

Bien sur que j'aimerais avoir un enfant, mais ce n'est pas la cause de ce manque, de ce vide. Et puis quelle horreur de faire un enfant pour combler un manque...Je crois que c'est l'insatisfaction garantie ou alors la satisfaction illusoire avec en prime l'horrible poids à porter pour l'enfant de devoir "combler" sa mère...

J'ai du mal à supporter ce décalage avec les gens de mon age qui ont construit leur vie...Au moment où tout le monde construit, moi, j'ai détruit...Enfin, l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le pré d'à coté...C'est la triste morale de mon histoire. Et la tristesse et le désaroi...Je me retrouve comme hébétée à observer ma vie. Je me réveille peu à peu d'un long sommeil où je croyais mes actes justes ou plutot justifiés et je m'apperçois que ce n'était qu'un leurre, un piège. J'ai l'impression d'avoir vécu à trente ans la crise que l'on vit à cinquante. Celle où on fusille parfois sa vie sans le moindre remord et où le retour en arrière est impossible.

Publicité
Commentaires
S
"Rassasié d'or ancien ployant sous les tropiques<br /> Un jour m'en reviendrai les voiles en avant...<br /> Je rentrerai chez nous éclatant de lueurs..."<br /> ;)
M
Ma foi, oui, il est trop tard...En tout cas merci pour ce gentil message...Et puis, je veux bien croire "au bond en avant", mais je crois que c'est pas pour tout de suite. Je pense qu'il faut d'abord accepter, se réveiller encore quelques nuit en larmes. <br /> Il parait que le "bonheur ça vient toujours après la peine"...
S
Est-il vraiment trop tard? Pour réfléchir aux raisons qui ont provoqué cette "crise", pour demander pardon,pour dire à ceux qui manquent qu'on les aime...?Et reprendre un autre chemin sur lequel tu te sentiras glisser plus facilement, et qui te semblera plus "lumineux".<br /> Peut-être que cette "gueule de bois" était nécessaire. Pour ma part, je me suis aperçu (après coup bien sur...c'est toujours après coup...:))que les douleurs et profonds spleen que j'ai pu traverser m'ont toujours fait faire des bonds en avant. Le prix à payer est parfois un peu rude, c'est sûr...<br /> En attendant que le petit nuage passe,reçoit toute ma sympathie (désolée jsuis un peu nulle pour les formules de politesse)<br /> A bientôt...
M
Si je pouvais revenir en arrière, je supprimerais la partie "crise" de ma petite vie ou du moins je n'irais pas si loin à me fourvoyer dans d'immondes conneries, je prendrais à temps conscience du mal que j'ai pu faire, je prendrais à temps conscience de l'amour et de l'attachement que j'avais pour ceux qui m'entouraient et je continuerais le chemin sur lequel j'étais alors engagée...
N
Exactement la même chose. Même si aujourd'hui je suis séparée de leur père et que je m'aperçois qu'on n'était vraiment pas faits l'un pour l'autre, une chose est sûre, nous nous sommes sans doute rencontrés pour faire nos enfants. Et ça, c'est pas rien. Faire un enfant, c'est un profond engagement dans la vie et une confiance en l'avenir.
Publicité
Publicité