Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloogy Mary
Archives
29 novembre 2006

Je cède...

...à la pression (blogale et globale) ambiante et moi aussi, je passe ma commande à ce bel éphèbe rondouillard, cet homme inexorablement vétu de rouge et empreint d'une générosité hors du commun, j'ai nommé: le père Noel...
Mais au fait, d'où vient-il déjà cet homme-là????...Il s'agissait au départ de Saint Nicolas qui devint au moyen-age le patron des enfants puis des écoliers. Au 16 eme siècle, la fête de Saint Nicolas fut abolie dans la majeure partie de l'Europe excepté en Hollande. Lorsque des Hollandais immigrèrent au Etats-unis, ils emmenèrent avec eux l'ami Nicolas. Petit à petit, il se transforma conformément aux us et coutumes locales, et devint celui que nous connaissons aujourd'hui...
Et j'irais bien jusqu'à lui demander :
- de la sérénité
- du courage
- de la patience
- du détachement
- de la clairvoyance
- de la chance
- quelques certitudes
- quelques évidences
- un plus de maturité
- de la confiance
- du Champs-Elysées de Guerlain

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité